Foire aux questions sur le transfert d'argent

Est-ce que le transfert d'argent avec Fonmoney est sûr?

Oui! Fonmoney est sûr et fiable. Nous sommes un établissement financier, autorisé par l'inspection des Finances britannique (FCA). Cela veut dire que vos données, ainsi que votre argent sont en toute sécurité.

Vers quels pays est-ce qu'on peut envoyer de l'argent avec Fonmoney?

Vous pouvez trouver tous les pays actuels vers lesquels vous pouvez envoyer de l'argent.

Depuis quels pays peut-on envoyer de l'argent avec Fonmoney?

Vous pouvez envoyer de l'argent depuis votre compte si vous vous retrouvez dans un des pays de l'Union européenne. Le transfert d'argent depuis le Liechtenstein,Royaume-Uni, Suisse,l'Islande la Norvège, Mexique et du Chili est aussi possible.

Est-ce qu'on peut faire des versements en espèces avec Fonmoney?

Nous n'offrons pas de versements en espèces. Avec Fonmoney, vous pouvez seulement faire des transferts bancaires depuis un compte bancaire ou bien en payant avec carte de crédit.

Est-ce que le destinataire peut recevoir de l'argent en espèces?

Dans quelques pays il est possible de recevoir un versement en espèces. Jetez tout simplement un coup d'oeuil sur notre site en cliquant sur le drapeau du pays destinataire.

Est-ce que Fonmoney est une banque?

Fonmoney n'est pas une banque, mais nous avons le même niveau de sécurité et de fiabilité. Fonmoney est un établissement financier, autorisé par l'inspection des Finances britannique (FCA) (numéro de référence: 722528). Nous garantissons donc la sécurité de vos données, de votre argent et de vos transferts bancaires.

Comment peut-on envoyer de l'argent avec Fonmoney, étape par étape:

Le transfert d'argent avec Fonmoney est très simple:

1. Vous choisissez le montant que vous désirez envoyer.
2. Vous saisissez le nom et l'IBAN du destinataire.
3. Vous vous enregistrez/connectez.
4. Dépendant du montant que vous voulez envoyer, nous vous demanderons la vérification de vos données personnelles.
5. Vous pouvez payer avec carte de crédit ou via virement direct (SOFORT Banking). Alternativement, vous pouvez aussi faire un virement depuis votre compte bancaire sur le nôtre. Dès que l'argent est arrivé sur notre compte bancaire, nous effectuerons votre transaction.

Une fois la transaction créée, Fonmoney vous tiendra informé sur tout changement de statut.

Comment peut-on envoyer de l'argent vers un compte bancaire avec Fonmoney?

Avec Fonmoney, vous avez la possibilité d'envoyer de l'argent vers un compte bancaire à l'étranger. Vous devez seulement indiquer l'IBAN et le nom du destinataire (prénom et nom de famille). Les régulations légales exigent l'identification de la personne. Nous devons demander à nos clients des documents : une pièce d'identité et un selfie. Les documents demandés sont téléchargés de manière sécurisée. Vos données sont toujours en sécurité avec nous.

Combien de temps faut-il pour envoyer de l'argent vers un compte bancaire?

L'argent devra arriver au compte du destinataire dans un délai de 1 à 2 jours ouvrables. (Ne s'applique pas aux transactions vers Cuba) Attention! Si vous faites la transaction pendant le weekend ou un jour férié (dans le pays de l'expéditeur ainsi que dans le pays du destinataire), la transaction sera traitée le prochain jour ouvrable.

Quelles taxes seront facturées pour faire un transfert d'argent avec Fonmoney?

Le but de Fonmoney est d'offrir des prix équitables et les meilleurs taux de change. En profitant de notre service, vous pouvez économiser jusqu'à 80% de frais de banque. Chez Fonmoney vous n'avez pas de frais cachés! Dès que vous avez saisi le montant que vous voulez envoyer, vous verrez toutes les taxes qui seront facturées.

Pourquoi est-ce que les prix de Fonmoney sont aussi bas?

Notre but est d'offrir une alternative avantageuse à différents segments de clientèle, en particulier aux immigrant(e)s et aux femmes et hommes d'affaires, voulant envoyer de l'argent à l'étranger. Nous y travaillons tous les jours. Avec Fonmoney, vous pouvez économiser jusqu'à 90% de coûts de transaction et soutenir ainsi vos proches d'une façon simple et fiable. Contrairement à d'autres établissements financiers, Fonmoney offre ses services uniquement en ligne, ce qui est la raison pour laquelle nous pouvons offrir nos prix avantageux, comme nous n'avons pas les coûts de succursales respectivement de représentants locals.

Quelles banques sont soutenues par Fonmoney?

Vous pouvez envoyer de l'argent vers n'importe quelle banque (dans la monnaie locale du pays destinataire) se trouvant dans un de nos pays destinataires.

Est-ce qu'on peut à tout moment envoyer de l'argent avec Fonmoney?

Fonmoney est un service en ligne, disponible 7j/7 et 24h/24 pour envoyer de l'argent à l'étranger.
Si vous faites une transaction pendant le weekend ou un jour férié, la transaction sera traitée le prochain jour ouvrable.

Comment peut-on savoir le taux de change avant de faire une transaction?

Vous pouvez voir le taux de change actuel à tout moment sur notre site.

Comment peut-on payer le transfert d'argent avec Fonmoney?

Vous avez le choix entre trois modes de paiement:

- paiement par carte de crédit (Visa, Mastercard ou Maestro*)
- paiement via Sofort Banking (disponible pour le paiement avec des comptes bancaires en Belgique, Allemagne, Autriche, Pologne ou aux Pays-Bas). -virement bancaire sur notre compte

*Le paiement avec Maestro dépend de la banque ayant émis la carte.

Comment peut-on payer si on ne possède pas de carte de crédit?

Avec Fonmoney, vous pouvez transférer de l'argent à l'étranger même si vous ne possédez pas de carte de crédit. Nous vous offrons la possibilité de payer via Sofort Banking ou bien par virement bancaire. Dans les deux cas, vous aurez besoin de vos identifiants pour les services bancaires en ligne. Vous saisissez vos données, et c'est parti! Nous nous occuperons de votre transaction afin que votre argent arrive le plus vite possible sur le compte du destinataire à l'étranger.

Comment est-ce qu'on paie par virement bancaire?

Si vous avez décidé de payer par virement bancaire, vous devez faire une étape intermédiare pour finir votre transaction. C'est-à-dire vous devez virer l'argent (le montant que vous avez choisi lors de votre transaction) sur notre compte. Pour faire ainsi, vous devez copier les données de la dernière page de votre transaction, notamment la référence de la transaction et les données bancaires de Fonmoney. Dès que l'argent est arrivé sur notre compte, nous effectuerons votre transaction. Toutes les données de votre transactions vous serons envoyées par e-mail.

Quel est le numéro de référence qui doit être communiquer dans le virement bancaire et où est-ce qu'on peut trouver la référence?

À la dernière page de votre transaction, après avoir choisi le mode de paiement "virement bancaire", vous trouverez la référence que vous devez saisir dans votre virement bancaire. Cette référence est très importante afin que le paiement puisse être attribué à votre transaction. (exemple: 2345678.)

Qu'est-ce qui se passe lorsque j'ai perdu mon numéro de référence?

Veuillez s.v.p. contacter notre service clientèle. Notre équipe vous aidera et vous enverra encore une fois le numéro de référence.

Combien de temps ai-je pour faire le virement bancaire sur le compte de Fonmoney?

Fonmoney garde les données de la transaction pendant trois jours ouvrables.

Est-ce que le paiement par virement bancaire entraîne des coûts supplémentaires?

Les coûts qui résultent pour un virement SEPA sont fixés par votre banque.

Qu'est-ce qui est le mot de passe 3D Secure?

3D Secure est une technologie développée par VISA et MasterCard ayant pour but d'augmenter les standards de sécurité lors de paiements en ligne.

Si vous possédez une carte VISA ou MasterCard, vous pouvez contacter votre banque pour activer le mot de passe 3D Secure. Dépendant de votre banque, vous allez recevoir des instructions d'activation. Dans certains cas, vous recevrez un mot de passe de la banque, lequel vous pouvez changer vous-même après ou bien vous recevrez des TAN mobiles lors du paiement en ligne.

Qu'est-ce qui est le code CVV/CVC?

Le CVV (card verification value) et le CVC (card verification code) sont des codes de vérifcation de la carte. Ces chiffres se trouvent au verso de la carte de crédit.

Est-ce que mes données personnelles sont en sécurité?

La sécurité de vos données et de votre argent est très important pour nous. Avec notre certificat SSL, vos données seront cryptées. Les données ne seront seulement traitées pour vérifier votre identité lors de transfert d'argent en ligne.
Pour plus d'information, veuillez s.v.p. lire nos conditions générales.

Qu’est-ce qui se passe avec mes données personnelles?

Fonmoney traite vos données personnelles en toute sécurité. Elles ne seront qu'utilisées pour faire votre transaction. Veuillez s.v.p. consulter les détails dans nos conditions générales.

Comment peux-je savoir si mon transfert d'argent a été effectuée?

Dès que Fonmoney a envoyé l'argent vers le destinataire, vous allez recevoir un e-mail. En même temps, vous pouvez à tout moment consulter le statut actuel de votre transaction dans votre compte d'utilisateur chez Fonmoney.

Est-ce qu'il est possible de faire des ordres permanents?

Non, malheureusement nous n'offrons pas cette option.

Est-ce qu'il existe une limite pour le transfert bancaire?

Dépendant du pays destinataire, il existe différentes limites définies par les autorités européennes des marchés financiers.

Comment est-ce qu'on peut s'enregistrer chez Fonmoney pour faire un transfert d'argent?

Pour vous enregistrer chez Fonmoney, il faut cliquer sur "Enregistrez-vous" (en haut à droite). Vous pouvez vous enregistrer avec votre adresse e-mail. Vos données sont en toute sécurité chez nous.
ATTENTION! Les données saisies doivent correspondre à vos données personnelles.c

Est-ce que je dois saisir mon vrai nom lors de l'enregistrement?

Nous vous prions de vous enregistrer avec votre données correctes. Ceci est très important comme vous voulez faire des transferts d'argent avec nous. (Les surnoms ou initiales ne seront pas acceptés lorsque vous voulez transférer de l'argent.) De cette façon nous pouvons vérifier vos données plus rapidement et effectuter votre transaction plus vite.

Pourquoi est-ce que Fonmoney a besoin de vérifier mon identité, et combien de temps faudra-t-il pour le faire?

Fonmoney est régulé par la FCA et possède le niveau de sécurité le plus élevé. Afin d'être conforme aux régulations, nous sommes obligés de vérifier votre identité dans les cas suivants:

-Si le pays (destinataire) a des régulations spécifiques;
-Si le montant de votre transfert est supérieur à une certaine limite;
-Si vous faites fréquemment des transactions.

Pour faire un transfert bancaire, nous sommes obligés de vérifier votre identité. Pour faire ceci, nous vous demanderons de compléter le processus de vérification avec l'un de nos partenaires de vérification. Dès que votre identité a été vérifiée avec succès, vous pouvez commencer. Tout ce que vous avez à faire est de payer la transaction et nous nous occupons du reste.

Combien de fois est-ce que Fonmoney vérifie mes données?

Vos documents sont vérifiés une fois par an. Dans des cas exceptionnels, nous pouvons demander des documents supplémentaires.

De quels documents est-ce que j'ai besoin pour faire un transfert d'argent avec Fonmoney?

Est-ce que vous êtes prêt(e) à envoyer de l'argent avec Fonmoney? En tout cas, nous sommes prêts. Mais avant nous voulons encore mieux vous connaître. Dépendant du montant de recharge, nous sommes obligés par la FCA de contrôler votre identité en vérifiant vos documents. Nous devons être sûrs que vos données saisies lors de l'enregistrement correspondent à vos documents officiels (p.ex. passeport). Tous les clients doivent s'identifier avec leur pièce d'identité valide avec photo (passeport, carte nationale d'identité, permis de conduire) et un selfie. Dans certains cas, nous pouvons également avoir besoin d'une copie d'une facture en cours. Votre adresse résidentielle doit être visible sur cette facture pour que nous puissions traiter vos transactions. Attention! Les pièces d'identité faites sur papier (comme certains documents italiens, grecs, etc.) ne sont pas acceptées.

Comment peut-on télécharger les documents nécessaires?

Dès que vous commencez votre transaction, vous serez guidé(e) étape par étape. Lors du procès, vous serez (dépendant du montant de recharge) demandé(e) de télécharger vos documents, afin que nous puissions vérifier votre identité pour continuer avec votre transaction.

Dans quel format faut-il télécharger les documents?

Pour vérifier votre identité, nous vous prions de télécharger vos documents dans les formats suivants: .PNG, .JPG, or .PDF, avec une résolution supérieure à 800 px, ne dépassant pas 10MB! Attention! Les documents doivent contenir vos données personnelles de façon qu'elles soient clairement visibles et faciles à lire.

Quelle adresse faut-il indiquer lors de la vérification?

Si vous voulez faire un transfert d'argent à l'étranger, nous avons besoin de quelques données personnelles, incluant aussi votre domicile. Veuillez donc faire attention de saisir votre domicile principale et non pas votre domicile secondaire.

Combien de temps dure la vérification des documents ?

Le processus de vérification que nous faisons ensemble avec notre partnenaire Hooyu peut durer entre 10 et 15 minutes. Avant de commencer avec ce processus, veuillez s.v.p. préparer vos documents personnelles:p.ex. passeport, carte d'identité ou permis de conduire dans le format .PNG, .JPEG ou .PDF. Veuillez aussi contrôler que tout soit bien lisible.Vous pouvez même télécharger vos documents depuis votre téléphone mobile, respectivement prendre une photo avec le smartphone. Veuillez vous assurer que les documents téléchargés sont clairs et que leurs marges sont également dans l'image. Grâce à notre système de vérification moderne, vous pouvez les télécharger directement depuis votre téléphone portable à condition qu'il dispose d'une caméra avec un objectif de résolution acceptable et d'une connexion Internet.

Qu'est-ce que je peux faire lorsque mes documents ne peuvent pas être téléchargés ou bien mon identité ne peut pas être vérifiée automatiquement?

Lorsque vous rencontrez des problèmes avec le téléchargement des documents ou bien lors de la vérification de votre identité, n'hésitez s.v.p. pas à contacter notre support clientèle à [email protected]. Nous allons essayer de trouver la raison pourquoi votre vérification n'a pas fonctionnée.

Est-ce que je peux envoyer de l'argent sur un compte euro?

Oui, tant que la devise du pays vers lequel vous envoyez de l'argent est l'euro. Il est possible d'envoyer de l'argent en EURO depuis le Royaume-Uni, le Mexique et la Suisse.

Qu'est ce qui se passe si je fais une faute de frappe en saisissant l'IBAN?

Si vous avez fait une faute de frappe en saisissant l'IBAN et si vous avez payé avec succès, nous vous prions de nous contacter le plus vite possible à [email protected].

C'est important de nous contacter très vite. Notre support clientèle est à votre disposition pour vous aider.

Est-ce qu'il est possible d'envoyer à nouveau des transactions qui ont déjà été effectuées, sans avoir besoin de saisir encore une fois toutes les données?

Oui, c'est la raison pour laquelle vous avez besoin de vous enregistrer sur notre site. Dans l'historique des transactions, vous pouvez voir toutes vos transactions qui ont été effectuées.

Cliquez pour la transaction désirée tout simplement sur ""envoyer à nouveau"". Vous allez être redirigé(e) directement vers la caisse (sans avoir besoin de saisir à nouveau les données du destinataire). C'est tout. Votre transfert sera traité directement et l'argent arrivera rapidement.

Est-ce que j'ai besoin d'un téléphone mobile pour envoyer de l'argent en ligne?

Non. Pour envoyer de l'argent avec Fonmoney, vous avez la possibilité d'utiliser votre téléphone mobile, mais il est aussi possible d'utiliser votre tablette ou votre ordinateur. Notre site est optimisé pour les téléphones mobiles afin que vous puissiez faire votre transfert d'argent de façon vite et facile.

Est-ce qu'il est possible de faire un transfert bancaire avec mon téléphone ou bien ma tablette?

Oui, avec Fonmoney il est possible d'envoyer de l'argent en utilisant votre téléphone mobile ou votre tablette. Notre site est optimisé de telle façon à ce que le transfert d'argent puisse être effectué de manière simple et rapide.

Où est-ce que je peux trouver le numéro de ma transaction et qu'est-ce que je fais si je l'ai oubliée?

Si vous avez oublié votre numéro de transaction, vous pouvez à tout moment vous connecter à votre compte Fonmoney où vous trouvez toutes les informations sur vos transactions. Sous la rubrique "mon compte", vous pouvez aussi voir le numéro de la transaction.

Si vous avez oublié votre numéro de transaction, nous vous prions de contacter [email protected] et de communiquer votre nom, l'IBAN, votre nom et celui du destinataire. Plus d'information nous recevons, plus vite nous pouvons traiter votre demande.

Comment est-ce que je peux consulter le statut de ma transaction?

Pour consulter le statut de vos transactions, veuillez s.v.p. vous connecter à votre compte chez Fonmoney et cliquer sur "Mes transactions".

Pourquoi est-ce que le transfert d'argent a été rejeté?

Il y a différentes raisons pourquoi un transfert peut être rejeté. Nous vous conseillons de nous contacter à [email protected].

Qui puis-je contacter en cas de problèmes?

Si vous avez des questions supplémentaires concernant les transferts bancaires, vous pouvez à tout moment nous contacter via [email protected]. Nous serons ravis de vous renseigner.

Qu'est ce que c'est HooYu? Qu'est ce que c'est SignD?

HooYu et SignD sont nos partenaires collaborateurs. Ils nous permettent de vérifier les documents.

Pour plus de détails, vous pouvez lire notre sur notre partenariat avec Hooyu. article

Qu'est-ce qu'un IBAN?

IBAN est l'abréviation pour "International Bank Account Number", utilisée dans la plupart des pays européens. L'IBAN correspond à un compte bancaire et donne de l'information sur la banque, le titulaire du compte, ainsi que le numéro du compte.

Quels avantages le transfert d'argent avec Fonmoney a-t-il par rapport aux virements SEPA?

Le virement SEPA ne permet que d'envoyer de l'argent d'un compte euro sur un autre compte euro. Si le pays destinataire possède une autre monnaie, des frais de change sont facturés. Avec Fonmoney vous pouvez directement envoyer de l'argent dans la monnaie du pays destinataire. En plus, le transfert d'argent avec Fonmoney a les avantages suivants: -Fonmoney offre les meilleurs taux de change -Transfert d'argent rapide: le destinataire reçoit l'argent dans un délai de 2 jours ouvrables -Taxes très bas

Qu'est-ce qu'un transfert SEPA?

SEPA (Single Euro Payments Area) désigne le système commun pour les transferts d'argent dans la zone euro, ayant comme but la simplification des transferts d'argent sur le niveau international. Dans ce contexte, le but est aussi d'éliminer les différences entre les transferts nationaux et internationaux. SEPA permet des transferts d'argent plus rapides et moins chers.

Quels pays font partie de la zone SEPA?

La zone SEPA comprend tous les pays de l'UE qui utilisent l'euro : Autriche, Belgique, Chypre, Estonie, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Portugal, Slovaquie, Slovénie et Espagne.

Pays de l'UE sans euro : Bulgarie, République tchèque, Croatie, Danemark, Royaume-Uni, Roumanie, Suède, Hongrie.
Les pays de l'Espace Economique Européen (EEE) : Suisse, Islande, Liechtenstein, Monaco, Norvège, Saint-Marin.
Autres : Royaume-Uni

Quels avantages l'enregistrement chez Fonmoney a-t-il?

Si vous vous enregistrez chez Fonmoney, vous avez les avantages suivants: -Information mensuelle sur les promotions actuelles et nos services. -Vous pouvez à tout moment consulter le statut de votre transaction. -Vous pouvez voir l'historique de vos transactions et les effectuer encore une fois sans avoir besoin de saisir les données de nouveau.

Est-ce que l'enregistrement chez Fonmoney coûte quelque chose?

Non, l'enregistrement chez Fonmoney est gratuit.

Est-ce qu'on peut changer les données personnelles après l'enregistrement?

Bien sûr! Les données saisies peuvent être changées à tout moment. Connectez-vous à votre compte et cliquez sur "mon compte" et "paramètres". N'oubliez pas de sauvgarder vos données après avoir fait des changements.

Comment est-ce que je peux réinitialiser mon mot de passe?

Pour réinitialiser votre mot de passe, veuillez s.v.p. cliquer sur "Se connecter" et puis "mot de passe oublié?". Saisissez ensuite votre adresse e-mail et nous vous enverrons un message pour réinitialiser votre mot de passe.

Comment est-ce que je peux supprimer mon compte chez Fonmoney?

Nous sommes désolés que vous vouliez supprimer votre compte chez Fonmoney. Mais nous le respectons et espérons que nous n'allions pas vous perdre en tant que client.
Veuillez s.v.p. envoyer un message à sup[email protected] et notre support clientèle fera le nécessaire.

Où est-ce que je peux trouver la déclaration de protection de données?

Vos données seront traitées consciencieusement et sauvegardées de façon fiable. Ici vous pouvez trouver plus de détails dans notre déclaration de protection de données.

Le service financier est fourni par Mi Envío Entidad de Pago, S.L., une filiale de Transpaygo Limited, dont le siège social est situé à Avinguda de Francesc Cambó 17, 1er étage (08003 - Barcelone). Mi Envío est enregistrée auprès de la Banque d'Espagne sous le numéro de référence 6926, en tant qu'institution financière autorisée.

Le service technique est assuré par Fonmoney GmbH, situé à Alser Strasse 21/6, 1080 Vienne, Autriche.