FAQ

Général

Qu’est-ce que c’est Fonmoney?

Fonmoney est un service en ligne qui vous permet d'envoyer de l'argent dans tout le monde. Vous pouvez faire des recharges de cartes prépayées ou bien transférer de l'argent vers un compte bancaire.

Où est-ce que je peux trouver le numéro de ma transaction?

Les client(e)s enregistré(e)s trouvent leurs transactions sous la rubrique "mon compte". Si vous n'êtes pas enregistré(e), nous vous conseillons de noter le numéro de transaction au cas où il y a un problème.

Qui puis-je contacter en cas de problèmes?

Veuillez s.v.p. contacter notre service clients à l’adresse en cliquant ici.

Qu’est-ce qui se passe avec mes données personnelles?

Fonmoney protège vos données personnelles, qui ne seront pas transmises à des tiers. Pour plus d'information, veuillez s.v.p. consulter notre espace "Privacy Cookie Policy".

Transfert Bancaire

Qu'est-ce qu'un IBAN?

IBAN est l'abréviation pour "International Bank Account Number", utilisée dans la plupart des pays européens. L'IBAN correspond à un compte bancaire et donne de l'information sur la banque, le titulaire du compte, ainsi que le numéro du compte.

Comment peut-on envoyer de l'argent vers un compte bancaire avec Fonmoney?

Avec Fonmoney, vous avez la possibilité d'envoyer de l'argent vers un compte bancaire à l'étranger. Vous devez seulement indiquer l'IBAN et le nom du destinataire (prénom et nom de famille). Les régulations légales exigent l'identification de la personne (par le passeport), ainsi que la vérification de votre adresse (p.ex. par une facture d'électricité). Mais ne vous inquiétez pas, vous n'avez qu'une fois besoin de traverser ce processus. Le transfert de l'argent sera effectué dans un délai de 1 à 2 jours ouvrables (attention aux jours fériés).

Combien de temps faut-il pour envoyer de l'argent vers un compte bancaire?

Normalement, l'argent sera envoyé dans un délai de 1 à 2 jours ouvrables vers le compte bancaire du destinataire.

Est-ce qu'il est possible de faire un transfert bancaire avec mon téléphone ou bien mon tablet PC?

Oui, bien sûr!

Comment puis-je savoir si l'argent est arrivé au compte du destinataire?

Fonmoney vous enverra un message de confirmation, indiquant que la transaction a été accomplie.

Pourquoi est-ce que le transfert d'argent a été rejeté?

Il y a plusieurs raisons qui peuvent causer un rejet:
-L'IBAN que vous avez saisi n'a pas été complète.
-L'IBAN ne correspond pas au nom du destinataire.
-Si vous avez essayé de payer via SOFORT Banking, il se peut que la banque ait refusé le transfert bancaire.
-Si vous avez essayé de payer avec carte de crédit, il se peut que l'opérateur ait refusé la transaction.

Comment puis-je payer sur Fonmoney?

Sur Fonmoney, vous pouvez payer avec carte de crédit, virement direct en ligne (SOFORT Banking) ou bien via Paysafecard.

Est-ce qu'il existe une limite pour le transfert bancaire?

Oui, cette limite dépend du pays vers lequel vous voulez envoyer de l'argent. Les informations détaillées sont communiquées sur les pages des différents pays.

Pourquoi est-ce que Fonmoney a besoin de vérifier mon identité, et combien de temps faudra-t-il pour le faire?

Fonmoney est régulé par la FCA et possède le niveau de sécurité le plus élevé. Afin d'être conforme aux régulations, nous sommes obligés de vérifier votre identité dans les cas suivants:

-Si le pays (destinataire) a des régulations spécifiques;
-Si le montant de votre transfert est supérieur à une certaine limite;
-Si vous faites fréquemment des transactions.

Pour faire un transfert bancaire, nous sommes obligés de vérifier votre identification. Pour faire ceci, nous allons vous demander à un moment donné de télécharger un scan ou une copie à haute résolution de la page contenant la photo de votre passeport ou bien de votre permis de conduire.

Il est important que le nom du document corresponde au nom que vous avez saisi lors de l'enregistrement sur notre page. De même il faut que les adresses correspondent aussi.

Dès que nous avons reçu toutes les informations, vous recevez une confirmation et vous pouvez faire vos transactions.

Recharge mobile

Comment peut-on recharger une carte prépayée?

Fonmoney est très simple à utiliser. Vous devez seulement saisir le numéro de téléphone et sélectionner le montant de recharge. Ensuite, vous pouvez décider si vous voulez payer avec carte de crédit, virement direct en ligne ou bien via Paysafecard. Dès que la recharge a été effectuée, l'opérateur de téléphonie mobile enverra un message de confirmation.

Combien de temps faut-il pour recharger un numéro de téléphone portable?

Il suffit de quelques instants pour recharger un portable. Dès que la transaction est terminée, le numéro reçoit un message de confirmation, indiquant que l’opération a été effectuée avec succès.

Qu'est-ce qui se passe après la réussite du paiement?

Si le paiement a été effectué avec succès, vous recevez une confirmation, indiquant le numéro de transaction. Si la transaction n'a pas été accomplie avec succès, nous allons essayer de recharger le numéro de téléphone portable jusqu'à ce que le rechargement a réussi ou bien jusqu'à ce que vous contactez notre service clientèle.

Qu'est-ce qui se passe, si vous avez rechargé le faux numéro de téléphone?

Si la recharge a été envoyée vers un mauvais numéro, on ne peut malheureusement plus réclamer le remboursement, car la recharge a déjà été effectuée. C'est la raison pour laquelle il est important de faire attention lorsqu'on saisit le numéro de téléphone.

Pourquoi dois-je payer la TVA pour recharger le portable?

Le gouvernement de chaque pays impose une taxe (TVA) sur l’achat de biens et services. Par conséquent, on doit aussi payer la TVA sur la recharge d'un portable. En Roumanie par exemple, vous devez à chaque fois que vous faites une recharge, payer la TVA (20%).

Est-ce que la recharge a une date d’expiration?

Oui, en règle générale la recharge est seulement valable pendant une certaine période à partir du rechargement, fixée par votre opérateur de téléphonie mobile. Pour plus d’information, nous vous conseillons de contacter votre opérateur de téléphonie mobile.

Comment le destinataire de la recharge peut-il vérifier si la transaction a été effectuée avec succès?

Dès que la transaction a été effectuée, l'opérateur detéléphonie mobile enverra un message de confirmation.

 

Qu’est-ce que je dois faire si je n’ai pas reçu la recharge?

Si vous avez saisi un mauvais numéro, il ne sera pas possible de récupérer l’argent. Si par contre vous avez introduit le bon numéro et vous avez effectué la transaction correctement, veuillez s.v.p. contacter notre service clientèle.

Qu’est-ce que signifie "number could not be checked" et "number invalid"?

Si vous recevez la notification "number could not be checked" (le numéro de téléphone ne peut pas être vérifié), cela signifie que notre système n’est temporairement pas disponible. Si par contre vous recevez la notification "number invalid", cela signifie que vous n’avez pas saisi correctement le numéro de téléphone ou que le service n’est pas actif pour cet opérateur de téléphonie.

Comment puis-je payer sur Fonmoney?

Sur Fonmoney, vous pouvez payer avec carte de crédit, virement direct en ligne (SOFORT Banking) ou bien via Paysafecard.

Qu’est-ce qui se passe avec le reste de mon crédit Paysafecard?

Si vous avez payé votre recharge avec Paysafecard, vous pouvez toujours avoir du crédit sur votre carte Paysafecard. Paysafecard offre aussi à ses clients la possibilité de payer avec plusieurs cartes. Pour plus d’information, veuillez s.v.p. consulter la page de Paysafecard.