Actions à suivre par le bénéficiaire pour recevoir l'argent dans une agence Rapipago
Pour des raisons de sécurité, le bénéficiaire doit s'identifier dans une agence Rapipago en Argentine. Lisez comment cela fonctionne ici. Envoyez ces instructions à votre destinataire en Argentine.

Vous pouvez également trouver ces informations sur en espagnol o inglés.
h5>Processus de validation des données du destinataire
  1. Si le numéro de téléphone portable du destinataire qui a été enregistré dans la demande de transfert était correct, le destinataire recevra un
    message Whatsapp automatique de Remitee. Ce message servira à valider les données du destinataire.
  2. Le destinataire doit répondre au message WhatsApp en envoyant les données suivantes:

    - Votre numéro CUIL.

    -Une photo du recto et du verso de la pièce d'identité du destinataire.

    - Un selfie à visage nu.
  3. Si la validation est correcte, le destinataire recevra deux codes dans le même chat WhatsApp: le code client et le code de retrait.
  4. Pour retirer l'argent, le bénéficiaire doit se rendre à l'agence Rapipago de votre choix, montrer les codes client et de retrait au préposé et dire la phrase suivante: "Je demande à retirer l'argent de Remitee". Le destinataire reçoit alors l'argent envoyé.
Foire aux questions dans le processus de validation du destinataire
Ci-dessous, nous clarifions certains des doutes les plus fréquents dans le processus de vérification du destinataire:

  1. Le destinataire n'a pas WhatsApp: Si le destinataire n'a pas Whatsapp, un agent Remitee se chargera de la validation manuellement. Pour cette raison, il est très important que le numéro de téléphone portable enregistré dans la demande de transfert soit correct. Un numéro de téléphone portable correct comporte 13 chiffres sans espaces et commence toujours par le préfixe 549.

  2. Difficultés à valider les documents du destinataire: Si le destinataire a des difficultés à valider ses documents, le destinataire doit immédiatement écrire au numéro Whatsapp 5491163722090.

  3. Validation rejetée par Rapipago: Si la validation des données du destinataire a été rejetée, le destinataire doit immédiatement écrire au numéro Whatsapp 5491163722090. Un agent vous aidera à terminer le processus.