Fonmoney -

Comment puis-je savoir si je peux faire confiance à un site internet?

 

→ Cliquez ici pour faire une recharge mobile ou un transfert bancaire avec Fonmoney!

 

Est-ce que Fonmoney est une entreprise fiable? Est-ce que quelqu’un a déjà essayé le service de Fonmoney? Comment puis-je savoir si la recharge a été envoyée avec succès? Est-ce que mon argent est en sécurité? Comment puis-je contacter Fonmoney en cas de questions? Est-ce qu’il existe un service clientèle? 

 

C’est tout à fait normal de poser ces questions. Chaque utilisateur d’une boutique en ligne veut savoir s’il s’agit d’un site internet sûr. Chez Fonmoney, vous ne devez pas vous inquiéter de la fiabilité. Notre priorité absolue est la sécurité des données et de l’argent de nos clients.

Nous voulons répondre à toutes vos questions.

 

En posant les questions suivantes, vous pouvez vérifier la fiabilité d’un site internet :

 

- Quelles informations l’entreprise met-elle à votre disposition?

Pour faire confiance à un site internet, il est indispensable que l’entreprise de la boutique en ligne mette des informations sur elle-même à votre disposition. Exemples: l‘adresse, des informations sur les fondateurs, etc. Chez Fonmoney, toutes ces informations sont bien visibles sur notre site. Fonmoney est licencié et régularisé par la Financial Conduct Authority (FCA) en Angleterre, permettant d’effectuer des transferts bancaires.   

 

Comment peut-on voir si un site internet est fiable?

Connaissez-vous l’expression „SSL garantie“ ? Il s’agit d’un système qui permet l’échange sécurisé d’informations via internet.

Sur les sites internet ayant intégrés SSL, les données personnelles comme par exemple l’adresse e-mail, le mot de passe, les données des cartes bancaires, sont traitées en toute confidentialité et resteront secrètes.

Si vous faites des achats en ligne, vous devez vous rassurer que les sites internet commencent par https://. Ceci est le cas chez Fonmoney, vous garantissant la sécurité de vos données. 

 

Est-ce qu’il y a des modes de paiement sûrs, comme par exemple le paiement avec Visa ou Mastercard?

Le paiement sécurisé avec les cartes Visa ou Mastercard est reconnu dans le monde entier. La particularité est donnée par le fait que vous êtes redirigé(e) vers un site externe, autre que celui de la boutique en ligne. Ici vous pouvez faire le paiement sur un site spécialisé en matière des paiements en ligne en saisissant le code de sécurité, se trouvant au verso de votre carte bancaire.

À part de ces modes de paiement, Fonmoney permet aussi le paiement via Sofort Banking ou par virement bancaire. Pour la recharge de cartes prépayées, Fonmoney offre aussi la possibilité de payer via Paysafecard. Si vous choisissez le paiement par carte de crédit, vous serez redirigé(e) vers le site d’Adyen, qui assume toutes les mesures de sécurité internationales pour les paiements en ligne. Si vous payez avec Sofort Banking, vous serez redirigé(e) vers le site internet de votre banque.

 

Est-ce qu’il y a des évaluations objectives sur les services et produits de l’entreprise?

Avant de faire des achats en ligne, les consommateurs s’informent sur les expériences des autres utilisateurs. De cette façon, ils veulent se faire une idée objective du service ou bien du produit. Toute entreprise qui veut faire preuve de sa fiabilité et sériosité, peut se faire enregistrer pour rendre les évaluations possibles.

 

Fonmoney est fiable et sérieux. Avec une évaluation maximale de 5/5 étoiles sur Trustpilot, vous pouvez voir que les clients sont satisfaits notre service. 

 

Est-ce que l’entreprise est bien présente dans les medias sociaux?

Pourquoi ceci est-il important ? La présence dans les medias sociaux est essentielle pour souligner la fiabilité d’une entreprise. Les medias sociaux donnent la possibilité à l’entreprise d’être en contact direct avec ses clients. Cette interaction donne aussi la possibilité de répondre de façon immédiate aux besoins des consommateurs.

La présence d’une entreprise sérieuse dans les medias sociaux doit toujours être à jour! Si la page Facebook d’une entreprise ne contient par exemple pas de messages récents ou bien si on ne répond pas aux questions des clients, nous vous conseillons de faire attention. Fonmoney par contre est actif sur Facebook (p.ex.Fonmoney AfriqueFonmoney Cuba, Fonmoney Philppines) et sur Twitter (Fonmoney Cuba Twitter). 

 

Est-ce que le site internet vous propose une liste de questions fréquentes (FAQ)?

Généralement, tout site internet contient une liste de questions fréquentes. Au cas idéal, ils sont conçues de telle façon à ce qu’ils donnent de la confiance aux clients potentielles en répondant à toutes leurs questions et en éliminant tous leurs doutes.  

Fonmoney a une telle liste. Jetez un coup d’œil sur nos FAQ.

 

Est-ce que vous pouvez contacter l’entreprise personnellement pour poser vos questions?

Est-ce que vous avez une question que vous ne pouvez pas trouver dans la liste des FAQ? Dans ce cas, il est important de pouvoir contacter un service clientèle. Chez Fonmoney, vous pouvez à tout moment poser vos questions à notre équipe en nous contactant via [email protected].

Le service financier est fourni par Mi Envío Entidad de Pago, S.L., une filiale de Transpaygo Limited, dont le siège social est situé à Avinguda de Francesc Cambó 17, 1er étage (08003 - Barcelone). Mi Envío est enregistrée auprès de la Banque d'Espagne sous le numéro de référence 6926, en tant qu'institution financière autorisée.

Le service technique est assuré par Fonmoney GmbH, situé à Alser Strasse 21/6, 1080 Vienne, Autriche.