Fonmoney -

Quelles informations Fonmoney a-t-il besoin de ma part pour envoyer de l’argent à l’étranger ?

Quelles informations Fonmoney a-t-il besoin pour un transfert international ?

Pour garantir un transfert sécurisé, rapide et conforme, Fonmoney doit collecter certaines données essentielles de l’expéditeur. Voici ce qu’il faut fournir – et pourquoi.

Quelles données l’expéditeur doit-il fournir ?

  • Nom complet – tel qu’indiqué sur une pièce d’identité officielle
  • Adresse de facturation – rue, code postal et ville
  • Date de naissance
  • Adresse e-mail et numéro de téléphone
  • Pièce d’identité – demandée pour certains montants ou pays
  • Moyen de paiement – carte bancaire, virement instantané ou SEPA

Pourquoi ces informations sont-elles nécessaires ?

Fonmoney est tenu de respecter les réglementations actuelles de lutte contre le blanchiment d’argent (AML). Cela permet un transfert traçable et fiable.

Conseils pour un transfert fluide

  • Vérifiez que toutes les informations sont exactes et complètes.
  • Utilisez une adresse e-mail valide pour d’éventuelles questions.
  • Gardez une pièce d’identité à portée de main.

Important : Ne pas oublier les données du bénéficiaire

Vous souhaitez savoir quelles données sont requises du bénéficiaire ? Lisez l’article suivant :

Quelles données dois-je fournir pour un transfert vers Cuba ?