Comment fonctionne le transfert d'argent à Cuba?

Lisez ici comment fonctionne le transfert d'argent vers Cuba
Comment fonctionne le transfert d'argent de l'Europe à Cuba?
  1. Le transfert d'argent à Cuba est très simple pour l'expéditeur: choisissez comment vous souhaitez transférer de l'argent à Cuba:
    1. Recharger une Carte AIS
    2. Cash pick-up
    3. Transfert sur un compte bancaire
  2. Remplissez les informations nécessaires et effectuez le virement. Vous pouvez payer par carte de crédit, Klarna Sofortüberweisung ou virement bancaire.
  3. Dès que votre virement a été payé, nous nous occupons du reste Fonmoney travaille en étroite collaboration avec les banques cubaines et Fincimex afin que votre virement à Cuba fonctionne rapidement et en toute sécurité
  4. Dans la dernière étape, le transfert d'argent parvient au destinataire à Cuba. Le destinataire n'a pas besoin d'un compte bancaire pour recevoir le transfert d'argent et n'assume aucun frais.Le destinataire doit présenter une pièce d'identité avec photo pour recevoir une nouvelle carte AIS ou retirer de l'argent de la banque

Comment fonctionnent les transferts d'argent vers une carte AIS à Cuba?

Expéditeur
Le moyen le plus rapide d'envoyer de l'argent à Cuba est de recharger votre carte AIS. Vos proches à Cuba peuvent accéder à l'argent dans les 48 à 72 heures (les jours ouvrables cubains).Inscrivez-vous d'abord sur notre page d'accueil. Sélectionnez l'option «Recharger la carte AIS» et entrez le montant que vous souhaitez recharger. Saisissez ensuite le numéro de la carte AIS et choisissez un mode de paiement.
Fonmoney
Dès que vous avez effectué votre paiement, nous sommes responsables du traitement de la transaction! Nous transférons votre argent directement sur la carte AIS souhaitée et votre argent sera disponible à Cuba après 48 à 72 heures (jours ouvrables).
Expéditeur
Lorsque la carte AIS est chargée, votre destinataire peut l'utiliser pour retirer de l'argent de tous les distributeurs automatiques de billets à Cuba et effectuer des paiements sans espèces dans de nombreux magasins.

Comment fonctionne la création d'une nouvelle carte AIS?

Expéditeur
Si votre destinataire ne possède pas encore de carte AIS, vous pouvez utiliser Fonmoney pour demander une carte gratuite la première fois que vous rechargez. Pour ce faire, sélectionnez l'option «Créer une carte AIS» et fournir des informations personnelles telles que le nom complet, l'adresse et le numéro d'identification du destinataire. Sélectionnez l'un de nos bureaux FINCIMEX partenaires à Cuba, où vous devrez retirer la nouvelle carte AIS après sa création.Dès que vous aurez payé une transaction, nous commanderons le traitement de la nouvelle carte et vous serez informé par mail dès que la carte sera prête à être retirée.
Fonmoney
Nous travaillons en étroite collaboration avec l'institution financière cubaine FINCIMEX pour traiter les demandes de cartes AIS depuis l'Europe le plus rapidement possible et pour vous offrir le service de recharge AIS le plus simple et le plus rapide. Vous pouvez commander des cartes AIS partout à Cuba où se trouve un bureau FINCIMEX. À La Havane, vous pouvez retirer votre carte AIS après 25 jours, dans toutes les autres régions de Cuba, cela prend entre 45 jours ouvrables.
Expéditeur
Dès que la carte AIS a été créée, le destinataire peut la retirer au bureau FINCIMEX sélectionné. Il vous suffit de présenter une carte d'identité. Pour le destinataire, il n'y aura aucun frais lors de l'acceptation et de l'utilisation de la carte.

Comment fonctionnent les transferts en espèces à Cuba?

Expéditeur
Envoyer de l'argent à Cuba est facile et pratique et rapide car avec Fonmoney, il est possible de le faire depuis chez soi. Pour commencer un transfert, inscrivez-vous d'abord sur Fonmoney, complétez les coordonnées du destinataire et choisissez un mode de paiement. Dès que nous aurons reçu votre paiement, nous traiterons votre transaction et votre argent arrivera à Cuba après quelques jours.
Fonmoney
Notre service est géré par notre équipe professionnelle et vos transactions seront traitées en toute sécurité et le plus rapidement possible.
Fonmoney travaille avec FINCIMEX et d'autres banques cubaines pour s'assurer que le destinataire reçoit l'argent facile et sûr
Expéditeur
Un compte bancaire cubain n'est pas nécessaire pour ce type de transaction. Le transfert prend 3 à 10 jours ouvrables. Si votre destinataire ne recueille pas l'argent, il sera retourné automatiquement après 30 jours.

Comment fonctionne un virement sur un compte bancaire cubain?

Expéditeur
Si votre destinataire possède un compte bancaire cubain auprès de la Banque Banco Popular de Ahorro ou Banco de Metropolitano, vous pouvez transférer de l'argent directement de votre compte en EUR ou CHF vers un compte CUC à Cuba. Pour ce faire, vous devez vous inscrire, sélectionner l'option «transfert d'argent» pour Cuba et compléter les informations sur le destinataire.
Fonmoney
Dès que vous aurez terminé les données de votre transfert et du processus de paiement, nous transférerons votre argent à Cuba le plus rapidement possible. Fonmoney travaille avec FINCIMEX et les banques cubaines pour s'assurer que le destinataire reçoit l'argent facilement.
Expéditeur
Il n'y a aucun frais pour le destinataire et l'argent parvient au compte bancaire cubain CUC sans aucun problème dans les 5 à 7 jours ouvrables (comptez les jours fériés européens et cubains).