FAQ concernant le transfert d'argent à Cuba
Général
Avec Fonmoney, vous pouvez envoyer de l'argent à Cuba rapidement, facilement et en toute sécurité. Vous avez trois options: un virement bancaire sur un compte à Cuba des banques BPA (Bancos populares de ahorro) et Banco Metropolitano et recharger une carte de crédit des banques BANDEC, BPA et Banco Metropolitano. La troisième option consiste à recharger une carte AIS.
Actuellement, vous pouvez utiliser Fonmoney en euros €, en livres sterling GBP, en Payez en pesos mexicains MXN et en pesos chiliens CLP pour vos transferts d'argent vers Cuba. Votre destinataire reçoit l'argent en MLC.
Oui, il est possible d’envoyer de l’argent à Cuba en MLC.
Avec Fonmoney, vous pouvez aussi faire votre transfert d'argent à Cuba le weekend. Note service clientèle est aussi à votre disposition pendant le weekend [email protected]. Par contre les banques et les institutions avec lesquelles Fonmoney coopère, ne travaillent que les jours ouvrables. C'est la raison pour laquelle votre transaction ne pourra être traitée que le prochain jour ouvrable.
Oui! Fonmoney est sûr et fiable. Nous sommes un institut de paiement licencié et régularisé par la FCA. Cela veut dire que vos données, ainsi que votre argent sont en toute sécurité. Votre transfert d'argent à Cuba est à 100% garanti! Ici vou pouvez avoir des informations supplémentaires sur la licence.
Fonmoney offre depuis 2012 des recharges en ligne dans tout le monde. Depuis 2014 il est aussi possible de recharger des cartes prépayées Cubacel. Nos clients nous font confiance dès le début et leurs recharges ont été envoyées avec succès à Cuba. Visitez notre page Fonmoney Cuba ou bien jetez un coup d'oeuil sur les commentaires (5/5 étoiles) de nos clients sur Trustpilot. Votre argent est en toute sécurité chez Fonmoney et nous ferons de notre mieux pour l'arrivé de votre argent à Cuba.
Voulez-vous envoyer de l'argent à Cuba? Très bien! Nous voulons vous connaître un peu mieux. Dépendant du montant, nous sommes obligés de vérifier votre identité à l'aide vos documents.

- Un document d'identité
- Un selfie.
Dès que vous commencez votre transaction, vous serez guidé(e) étape par étape. Lors du procès, vous serez (dépendant du montant de recharge) demandé(e) de télécharger vos documents, afin que nous pourrions vérifier votre identité pour continuer avec votre transaction.
Lorsque vous rencontrez des problèmes avec le téléchargement des documents ou bien lors de la vérification de votre identité, n'hésitez pas à contacter notre support clientèle.
Pour vérifier votre identité, nous vous prions de télécharger vos documents dans les formats suivants: .PNG, .JPG, or .PDF, avec une résolution supérieure à 800 px, ne dépassant pas 10MB!
Attention! Les documents doivent contenir vos données personnelles de façon qu'elles soient clairement visibles et faciles à lire.
HooYu est notre partenaire qui nous aide à vérifier vos documents. Pour plus de détails, vous pouvez lire notre article sur notre partenariat avec HooYu.
Oui, avec Fonmoney il est possible d'envoyer de l'argent en utilisant votre téléphone mobile ou votre tablette. Notre site est optimisé de telle façon à ce que le transfert d'argent puisse être effectué de manière simple et rapide.
Pour envoyer de l'argent à Cuba, vous devez au moins avoir 18 ans et possèder un compte bancaire. Si c'est le cas, enregistrez-vous sur notre page et suivez étape par étape le processus. Votre argent arrivera rapidement chez vos récepteur à Cuba.
Il est actuellement possible d’envoyer de l’argent à Cuba si vous résidez dans l’un des pays suivants : Chili, Mexique, Royaume-Uni ou Union européenne.Le transfert d'argent depuis le Liechtenstein, l'Islande ou la Norvège est aussi possible pourvu que vous ayez un compte euro.
Fonmoney est obligé de vous poser quelques questions avant que vous puissiez transférer de l'argent à Cuba. Vous devez confirmer que:

-Le destinataire n'est pas un membre du parti communiste à Cuba.
-Le destinataire ne fait pas partie du gouvernement ou du militaire à Cuba.
-Cette transaction n'est pas utilisée pour des raisons d'émigration.
Oui, les cartes et les comptes bancaires à Cuba ont une limite interne de 10 000 MLC ou 240 000 CUP par mois. En d'autres termes, si vous envoyez un montant excédentaire en moins de 30 jours, le transfert ne pourra pas être effectué. Si vous avez des questions, vous pouvez écrire au service client avec l'e-mail [email protected] afin que nous puissions vous aider.
Oui, avec Fonmoney, vous pouvez également envoyer de l'argent sur un compte bancaire à Cuba à Banco Metropolitano,BANDEC et Banco Popular de Ahorro.
Fonmoney fait des efforts considérables pour offrir le meilleur taux de change EUR-CUP. Notre taux de change peut quand même différer du taux de change actuel en raison de la situation des banques à Cuba, ainsi qu’à cause du fait que nous collaborons avec différents partenaires financiers.

Nous continuerons toutefois à faire de notre mieux pour vous offrir le meilleur taux de change. Actuellement il n'y a pas de moyen moins cher pour envoyer de l'argent depuis l'Europe à Cuba qu'avez Fonmoney.
AIS
Une carte AIS (American International Service) est une carte prépayée avec laquelle vous pouvez payer à Cuba. Elle est bien connue et acceptée à Cuba et permet aux gens de recevoir de l'argent depuis l'étranger.
Envoyer de l'argent depuis l'Europe sur une carte AIS à Cuba est plus simple, sûr et rapide que le virement traditionnel. L'argent arrivera sur la carte dans un délai de 48 - 72 heures. Les virements traditionnels peuvent par contre parfois durer jusqu'à 7 jours. Avec la carte AIS, le destinataire n'a pas besoin de se rendre à la banque. L'argent arrivera automatiquement sur la carte. La carte AIS est acceptée dans une grande partie des magasins à Cuba. Il y a aussi un grand nombre de guichets automatiques (ATM) à Cuba avec lesquels l'argent peut être retiré gratuitement.
Si votre récepteur ne possède pas de carte AIS, pas de problème. Chez Fonmoney nous vous offrons la possibilité de faire une demande d'une nouvelle carte AIS pour le destinataire, sans charges supplémentaires. Dès que le destinataire possède sa nouvelle carte AIS, vous pouvez envoyer de l'argent de façon rapide et sûr sur la carte AIS dans un délai de 48 - 72 heures.
Lors de la transaction, nous vous donnons la possibilité de faire une demande pour une nouvelle carte AIS pour le destinataire. C'est la raison pour laquelle Fonmoney confie l'entreprise FINCIMEX à Cuba: Vous avez besoin du nom et de l'adresse du destinataire et il faut que le destinataire ait au moins 16 ans. Dès que la carte est prête, le destinataire peut aller la chercher en présentant sa carte d'identité ou son passeport.
Oui, avec Fonmoney, vous pouvez demander une carte AIS USD pour Cuba depuis l'Europe.Pour ce faire, il suffit de choisir le mode d'expédition de la carte AIS. Lorsque la calculatrice apparaît, vous devez cliquer sur le drapeau de Cuba et choisir la devise USD, au lieu de CUP. Lorsque vous cliquez sur continuer, vous devez choisir l'option pour demander une nouvelle carte et entrer les données de votre destinataire.
Dans la liste suivante vous pouvez voir les bureaux de FINCIMEX, où le destinataire peut enlever sa nouvelle carte AIS en présentant sa carte d'identité ou son passeport.
- AIS CARD - BARACOA
Martí # 356, Baracoa, Guantánamo
- AIS CARD - BAUTA
Ave. 251 No. 13015, Bauta
- AIS CARD - CAMAGÜEY
Gral Gómez 105 e / Independencia and Maceo
- AIS CARD - BLIND OF ÁVILA
Calle Cuba e / Honorato del Castillo and Maceo
- AIS CARD - CIENFUEGOS
Calle 33 e / 56 y 58
- AIS CARD - GRANMA
Ctra. Vía Santiago Edif. The News, Bayamo
- AIS CARD - GUANTÁNAMO
Crombet e / Los Maceo and La Línea
- AIS CARD - GÜINES
Calle 86 esq 45, Güines
- AIS CARD - HOLGUIN
Frexes Esq. Carbo Street
- AIS CARD - YOUTH ISLAND
Calle 39 e / 30 y 32. Altos del Servicupet. El parque
- AIS CARD - HAVANA
Ave. 3rd No. 408 e / 4 y 6, Playa
- AIS CARD - LAS TUNAS
Ave. 1st of May s / n Esq. A 45 La Victoria
- AIS CARD - KILLS
Calzada de Esteban Esq. San Ambrosio, Pueblo Nuevo, Matanzas
- AIS CARD - MOA
Ave. 1st of May s / n Moa
- AIS CARD - PINAR DEL RÍO
Luis Pérez Esq. Gerardo Medina s / n Pinar del Río
- AIS CARD - SANCTI SPÍRITUS
Ave. de los Mártires s / n Esq. Circunvalante Olivos 1
- AIS CARD - SANTIAGO DE CUBA
Felix Pena No. 565 e / Jose A. Saco y Aguilera
- AIS CARD - TRINIDAD
Fausto Pelayo s / n, Servicentro Oro Negro, Trinidad, St.Spiritus
- AIS CARD - VARADERO
1st Street Ave. e / 15 and 16
- AIS CARD - VILLA CLARA
Ctra. Ctral. Morata and / San Pedro and Virtudes
Si le destinataire vie à Havana, la carte pourra être enlevée après 25 jours ouvrables. Si le destinataire vie par contre dans la province, ça peut durer jusqu'à de 45 jours ouvrables.
Avec la carte AIS, vous et vos proches peuvent retirer de l'argent aux guichets automatiques (ATM) à Cuba. Même quelques bureaux de change et banques acceptent la carte AIS pour retirer de l'argent.
Avec la carte AIS, vous pouvez payer dans tous les magasins disposant d'un terminal de paiement (POS terminal). Avec cette nouvelle méthode de paiement, vous pouvez faire vos achats à Cuba. Il y a plus que 11.000 magasins/établissements à Cuba, acceptant cette méthode de paiement.
Non, ni la demande d'une nouvelle carte AIS, ni l'enlèvement de la nouvelle carte AIS coûtent quelque chose.
Si votre destinataire possède déjà une carte AIS, il est encore plus facile d'envoyer de l'argent à Cuba.

1. Choisissez l'option correspondante
2. Créez un compte d'utilisateur chez Fonmoney ou connectez-vous à votre compte au cas où vous vous êtes déjà enregistré(e).
3. Saisissez les données du destinataire. Le numéro de la carte AIS est nécessaire.
4. Choisissez votre mode de paiement préféré.
Et c'est parti, l'argent arrivera sur la carte dans un délai de 48 - 72 heures.
Une carte AIS existante peut être rechargée à Cuba dans un délai de 48 à 72 heures. Le rechargement d'une carte AIS est donc le moyen le plus rapide pour envoyer de l'argent à ses amis et proches à Cuba.
Les cartes AIS ont une limite interne par Fincimex de 10,000 CUC / USD. Cela signifie que la carte AIS ne peut pas être rechargée au-delà de ce montant. Avant d'effectuer un virement, demandez toujours à votre destinataire.
Retait en espèces
Envoyer de l'argent liquide à Cuba est rapide et simple.

1. Choisissez l'option "Retrait en espèces à Cuba"
2. Créez un compte d'utilisateur chez Fonmoney
3. Saisissez les données du destinataire: prénom, nom de famille, numéro de la carte d'identité (numéro ID) du destinataire et choisissez l'adresse de la banque destinataire. 4. Sélectionnez votre mode de paiement

Et c'est parti. Il est important que vous choisissiez la bonne filiale de la banque où le destinataire va enlever l'argent. Le destinataire doit retirer l'argent personnellement en présentant sa carte d'identité/son passeport.
Fonmoney coopère avec la Banco Metropolitano et la Banco Popular de Ahorro. Le destinataire peut retirer de l'argent dans toutes leurs filiales. La Banco Popular de Ahorro en possède 78 à Cuba et la Banco Metropolitano en possède 88 à Havana.
Les transferts en espèces prennent entre 3 et 10 jours ouvrables.
Si votre destinataire à Cuba ne ramasse pas l'argent, il vous sera automatiquement retourné après une période de 30 jours.
Virement bancaire
Si votre destinataire possède un compte bancaire à Cuba, vous pouvez effectuer un virement à Fonmoney.

1. Choisissez l'option dans laquelle l'icône IBAN apparaît.
2. Ouvrez un nouveau compte chez Fonmoney. Si vous avez déjà un compte, accédez à votre compte personnel.
3. Remplissez les données personnelles et bancaires de votre destinataire.
4. Choisissez le mode de paiement que vous préférez.
Votre virement sera traité par nos professionnels dès la fin du processus de paiement.
Le compte bancaire doit provenir de Banco Metropolitano ou Banco Popular de Ahorro et doit être configuré pour recevoir des virements en CUP.
Les virements vers des comptes bancaires à Cubas peuvent prendre entre 5 et 7 jours ouvrables à partir du moment où le paiement est effectué.
Les virements sur des comptes bancaires à Cubas ont une limite de 10.000 USD/240.000 CUP. Au-delà de ce montant, plus d'argent ne peut être envoyé sur le même compte bancaire tant que le destinataire ne retire pas l'excédent d'argent
Oui, grâce à Fonmoney vous pouvez envoyer de l'argent vers des cartes BANDEC et des comptes BANDEC en toute sécurité et rapidement.
Les cartes BANDEC appartiennent à la Banco de Credito y Comercio de Cuba et sont l'un des moyens les plus rapides et les plus efficaces d'envoyer de l'argent à Cuba depuis l'étranger.
Avec Fonmoney vous pouvez effectuer des virements vers BANDEC en MLC avec une garantie totale.
foire-aux-questions-transfert-d-argent-a-cuba:collapsible_list_41_content
foire-aux-questions-transfert-d-argent-a-cuba:collapsible_list_42_content
foire-aux-questions-transfert-d-argent-a-cuba:collapsible_list_43_content
foire-aux-questions-transfert-d-argent-a-cuba:collapsible_list_44_content
foire-aux-questions-transfert-d-argent-a-cuba:collapsible_list_45_content
foire-aux-questions-transfert-d-argent-a-cuba:collapsible_list_46_content
foire-aux-questions-transfert-d-argent-a-cuba:collapsible_list_47_content
foire-aux-questions-transfert-d-argent-a-cuba:collapsible_list_48_content
foire-aux-questions-transfert-d-argent-a-cuba:collapsible_list_49_content
foire-aux-questions-transfert-d-argent-a-cuba:collapsible_list_50_content
foire-aux-questions-transfert-d-argent-a-cuba:collapsible_list_51_content
foire-aux-questions-transfert-d-argent-a-cuba:collapsible_list_52_content
foire-aux-questions-transfert-d-argent-a-cuba:collapsible_list_53_content
foire-aux-questions-transfert-d-argent-a-cuba:collapsible_list_54_content
foire-aux-questions-transfert-d-argent-a-cuba:collapsible_list_55_content
foire-aux-questions-transfert-d-argent-a-cuba:collapsible_list_56_content
foire-aux-questions-transfert-d-argent-a-cuba:collapsible_list_57_content
foire-aux-questions-transfert-d-argent-a-cuba:collapsible_list_58_content
foire-aux-questions-transfert-d-argent-a-cuba:collapsible_list_59_content
foire-aux-questions-transfert-d-argent-a-cuba:collapsible_list_60_content
foire-aux-questions-transfert-d-argent-a-cuba:collapsible_list_61_content
foire-aux-questions-transfert-d-argent-a-cuba:collapsible_list_62_content
foire-aux-questions-transfert-d-argent-a-cuba:collapsible_list_63_content
foire-aux-questions-transfert-d-argent-a-cuba:collapsible_list_64_content
foire-aux-questions-transfert-d-argent-a-cuba:collapsible_list_65_content
foire-aux-questions-transfert-d-argent-a-cuba:collapsible_list_66_content
foire-aux-questions-transfert-d-argent-a-cuba:collapsible_list_67_content
foire-aux-questions-transfert-d-argent-a-cuba:collapsible_list_68_content
foire-aux-questions-transfert-d-argent-a-cuba:collapsible_list_69_content
foire-aux-questions-transfert-d-argent-a-cuba:collapsible_list_70_content
foire-aux-questions-transfert-d-argent-a-cuba:collapsible_list_71_content
foire-aux-questions-transfert-d-argent-a-cuba:collapsible_list_72_content
foire-aux-questions-transfert-d-argent-a-cuba:collapsible_list_73_content
foire-aux-questions-transfert-d-argent-a-cuba:collapsible_list_74_content
foire-aux-questions-transfert-d-argent-a-cuba:collapsible_list_75_content
foire-aux-questions-transfert-d-argent-a-cuba:collapsible_list_76_content
foire-aux-questions-transfert-d-argent-a-cuba:collapsible_list_77_content
foire-aux-questions-transfert-d-argent-a-cuba:collapsible_list_78_content
foire-aux-questions-transfert-d-argent-a-cuba:collapsible_list_79_content
foire-aux-questions-transfert-d-argent-a-cuba:collapsible_list_80_content
foire-aux-questions-transfert-d-argent-a-cuba:collapsible_list_81_content
foire-aux-questions-transfert-d-argent-a-cuba:collapsible_list_82_content
foire-aux-questions-transfert-d-argent-a-cuba:collapsible_list_83_content
foire-aux-questions-transfert-d-argent-a-cuba:collapsible_list_84_content
foire-aux-questions-transfert-d-argent-a-cuba:collapsible_list_85_content
foire-aux-questions-transfert-d-argent-a-cuba:collapsible_list_86_content
foire-aux-questions-transfert-d-argent-a-cuba:collapsible_list_87_content
foire-aux-questions-transfert-d-argent-a-cuba:collapsible_list_88_content
foire-aux-questions-transfert-d-argent-a-cuba:collapsible_list_89_content
foire-aux-questions-transfert-d-argent-a-cuba:collapsible_list_90_content
foire-aux-questions-transfert-d-argent-a-cuba:collapsible_list_91_content
foire-aux-questions-transfert-d-argent-a-cuba:collapsible_list_92_content
foire-aux-questions-transfert-d-argent-a-cuba:collapsible_list_93_content
foire-aux-questions-transfert-d-argent-a-cuba:collapsible_list_94_content
foire-aux-questions-transfert-d-argent-a-cuba:collapsible_list_95_content
foire-aux-questions-transfert-d-argent-a-cuba:collapsible_list_96_content
foire-aux-questions-transfert-d-argent-a-cuba:collapsible_list_97_content
foire-aux-questions-transfert-d-argent-a-cuba:collapsible_list_98_content
foire-aux-questions-transfert-d-argent-a-cuba:collapsible_list_99_content
foire-aux-questions-transfert-d-argent-a-cuba:collapsible_list_100_content